COLLEGAS

  • jeu. 28 mars 2013

  • 19:30

Évènement terminé

Billets

Première partie

Organisateur

THIERRY DESCAILLOT PRODUCTIONS

Collègas en concert à La Cigale…un évènement !

5 ans déjà que le groupe emblématique de la nouvelle scène Occitane ne s’était produit dans la capitale !

Un collectif multi-influence aux origines occitanes populaires assumées! Huit musiciens exceptionnels vous présentent un spectacle entre tradition et modernité. Une musique Pop Folk décomplexée, où les instruments traditionnels (cabrette, violon, accordéon) dialoguent et se jouent d’une rythmique moderne, groovy à souhait, le tout lié par une guitare fougueuse et un clavier tout en rondeur. C’est ça la « Collègas expérience » !

Il s’agit d’un spectacle populaire, festif, pour tout public. A l’instar

d’autres régions Françaises (Bretagne, Corse, Sud ouest), la musique

des Collègas ambitionne de porter haut et fort les couleurs du grand

Massif Central et de notre terre Occitane auprès du plus grand

nombre.

Collègas est sensible à l’intérêt de remettre au goût du jour les musiques et chansons traditionnelles et de faire connaître notre héritage culturel, la langue occitane et son patois local à toutes les générations.

Les textes en Français et en Occitan sont interprétés par un chanteur au charisme indiscutable. Reprises de traditionnels à la sauce « Collègas » et compositions du groupe se côtoient allègrement.

Un concert des « Collègas » c’est comme un bon repas préparé à l’ancienne avec une sauce et un parfum nouveau que l’on n’oublie pas !

Les premières parties seront assurées par la formation Cabrettes et Cabrettaïres, des musiciens qui vous feront voyager à travers différentes atmosphères musicales. Cette association reconnue d’Intérêt Général, forte de plus de 350 adhérents et d’autant de sympathisants en France que dans le monde, est un acteur incontournable dans le maintien de la tradition du folklore auvergnat et du Massif Central. Ils seront accompagnés sur scène par Les petits Rouergats de Paris « Pastres et Pastretos ». En costumes traditionnels, ces enfants, âgés de 3 à 14 ans, naturels et enthousiastes, auront à cœur de vous faire découvrir les danses de nos régions.

A suivre pour terminer le groupe folklorique, de musique et de danse, La bourrée montagnarde, créée en 1927, connu pour ses spectacles sur les scènes Parisiennes ainsi que ses nombreuses prestations étrangères. Cette association qui regroupe de nombreux jeunes auvergnats, musiciens et danseurs a pour tâche essentielle la conservation et la diffusion des airs, chants et danses folkloriques de la Grande Arvernie.

Au total, 3 H de spectacle pour le plaisir des yeux et des oreilles ! …

[wpdreams_ajaxsearchpro id=2]
[wpdreams_ajaxsearchpro_results id=2 element='div']