120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

11 OCTOBER 2017

Juliette Armanet

(Français) Organisateur : Corida

 

ASSIS / DEBOUT (placement libre, place assise non garantie)

Ouverture des portes 19h

1ère partie Antoine Pesle 20h05

Juliette Armanet 21h

 

Auteur-compositeur-interprète, la musicienne, qui travaille ses textes et ses mélodies depuis l’adolescence, s’inscrit sans complexe dans l’héritage de la « variété chic ». En Avril 2016, la jeune femme fait une entrée remarquée dans le paysage musical français, avec son tout premier EP, fièrement baptisé « Cavalier Seule ». Juliette Armanet a sorti cette année son tout premier album, espièglement intitulé  « Petite Amie », opus de douze titres fiévreusement composés autour de son éternel compagnon, le piano. Un kaléidoscope amoureux émouvant, dans lequel la jeune femme refuse encore une fois de choisir son camp musicalement, oscillant langoureusement entre de longues plages mélancoliques, des slows privés en piano-voix, et des bombes discodeines.

 

Antoine Pesle

Antoine PESLE, c’est l’approche légère d’un Mac Demarco, la délicatesse aérienne d’un Soft Hair, le romantisme d’une dolce vita d’aujourd’hui qu’on tenterait d’expliquer à un groupe d’étudiants en master de philosophie à l’aide de chansons d’amour.

Après avoir mis son art de la ritournelle et des arrangements ciselés au service du 1er album de Juliette Armanet (co-réalisé avec Marlon B), il développe sur scène, en compagnie de la performeuse d’art contemporain Dominique Gilliot, un low-fi r&b à rendre amoureux le dernier des séminaristes… Entre performance et douces mélodies, poésie et humour diagonales, élégance maladroite et maladresses élégantes, proche du fragile loin du technique, impossible de ne pas être touché par la grâce de ce duo délicat qui ne demande qu’à vous embarquer pour un moment de haute fidélité, un moment fidèle à l’originalité du réel.  Un moment hi-fi

Crédit : Dominique Gilliot