120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

21 MAY 2022

Malavoi

Première partie : (Français) Saina Manotte

(Français) Organisateur : Los Production & Aztec Musique

 

OUVERTURE DES PORTES : 19H

DÉBUT DES CONCERTS : 20H

 

Assis numéroté (2 catégories)

Repérez-vous dans la salle

 

Malavoi est un groupe martiniquais, qui a actualisé avec succès les biguines, mazurkas, quadrilles, en les mêlant avec de nouveaux genres comme la salsa, le Latin jazz et la musique cubaine, l’ensemble étant agrémenté d’une section de cordes qui fait toute l’identité du groupe. Malavoi est à l’origine une variété de canne à sucre et également le nom d’une rue sur l’île de Gorée au large du Sénégal, d’où les esclaves partaient pour les Amériques.

 

Depuis les années 80, le format du groupe est composé de trois ou quatre violons, un violoncelle, un chanteur, deux choristes et une section rythmique claviers-basse-batterie-percussions.

 

Malavoi est connu pour ses nombreuses et belles collaborations : Dédé Saint Prix, Kali, Tanya Saint-Val, Édith Lefel, Beethova Obas, Alan Cavé et Marie-José Alie entre autres. Ce groupe a aussi généré des spin-off tels Fal Fret’ et Palaviré sans compter leur collaboration avec Jean-Jacques Goldman en 1998. Malavoi est avec Kassav’ le groupe majeur des îles Martinique et Guadeloupe, des années 1970 à 1990, faisant généralement salle comble dans des festivals et dans des contrées aussi éloignées que le Japon !