OUM ” ZARABI “

22 SEPTEMBRE 2016

OUM ” ZARABI “

Première partie : (Français) BASEL RAJOUB

(Français) ASSIS (placement libre)

 

 

OUM « ZARABI »
OUM – Chant ; Damian Nueva – Contrebasse ; Yacir Rami – Oud ; Inor Sotolongo – Percussions ; Camille Passeri – Trompette.

Un an après la sortie de son album Zarabi, la chanteuse marocaine Oum a choisi la scène mythique de La Cigale pour présenter ce projet audacieux, aux côtés d’invités au talent indéniable. À l’occasion de son premier anniversaire, l’album sera disponible en édition limitée vinyle à partir du 9 septembre. Cet hommage musical aux tisseuses de tapis de M’hamid, en partie enregistré dans le désert du Sud marocain,  est un mélange ensorcelant de soul et de sonorités orientales porté par des chansons en darija écrites et composées par Oum. Un deuxième album à la hauteur de son ambition à découvrir en concert le 22 septembre 2016!

 

1ère partie : Basel Rajoub

Basel Rajoub est un saxophoniste syrien qui cultive la différence. Né à Alep mais habitant en Suisse, diplômé de l’Institut de Musique de Damas, Basel Rajoub est un interprète consommé, un improvisateur habile et un compositeur hautement original, qui crée une nouvelle musique à partir de racines culturelles millénaires, qu’il mêle aux tendances du Jazz contemporain.   « Comme certains pionniers (Rabih Abou-Khalil ou aujourd’hui Ibrahim Maalouf), Basel Rajoub invente surtout un langage qui n’appartient qu’à lui, le carrefour des modernités qui le traversent. » Arnaud Robert In Le Temps

 

Ouverture des portes 18h30

1ère partie : 19h30-19h50

Concert Oum : 20h20-22h30