120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

03 OCTOBER 2022

Paolo Nutini

(Français) Organisateur : Radical Production

 

Assis/Debout (placement libre, place assise non garantie)

 

Paolo Nutini s’apprête à sortir son nouvel et quatrième album studio “Last Night In The Bittersweet” le 1er juillet via Atlantic Records. Il a déjà partagé deux nouveaux singles, ‘Lose It’ et ‘Through The Echoes’.

Un récapitulatif de tout ce que Paolo a accompli à ce jour rappelle qu’il est l’une des plus grandes success stories de la musique britannique. Deux de ses trois albums, “Sunny Side Up” et “Caustic Love”, ont atteint la première place des charts britanniques, il a vendu 8 millions d’albums dans le monde, 8 millions de single au Royaume-Uni et dépassé les 1,5 milliard de streams dans le monde. Lauréat de l’Ivor Novello et nommé à plusieurs reprises aux BRIT Awards, il est également 18 fois disque de platine rien qu’au Royaume-Uni. Paolo a déjà été en tête d’affiche de festivals tels que Glastonbury et Benicàssim, et a donné d’énormes concerts dans des salles telles que l’O2 de Londres et l’OVO Hydro de Glasgow.

Last Night In The Bittersweet” ne fera que prolonger ce succès phénoménal. Il s’agit d’une épopée de 70 minutes qui passe du rock classique au post-punk en passant par le Krautrock hypnotique, prouvant ainsi qu’il s’agit de son disque le plus profond, le plus varié, le plus abouti et le plus gratifiant à ce jour. Les rythmes Motorik insistants du nouveau single ‘Lose It’ rappellent des groupes allemands du début des années 70 comme Can et Neu ! et résultent du fait que Paolo compose de plus en plus à la basse. De l’autre côté du spectre, “Through The Echoes” est un classique intemporel dans la lignée de Ben E. King et Otis Redding, avec une presation vocale de Nutini qui nous rappelle pourquoi Atlantic lui a accordé sa confiance en premier lieu.

Paolo Nutini viendra présenter ce nouvel album sur scène lors d’un concert à Paris le 03 octobre 2022 à la Cigale. Les billets seront disponibles mercredi 25 mai à 10h.