120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

08 APRIL 2019

The Specials

(Français) Organisateur : Alias Production en accord avec X-Ray

 

Assis/Debout (placement libre, place assise non garantie)

 

Lorsque The Specials a été réformé en 2008 pour une concert surprise au festival Bestival, peu de gens auraient misé sur le fait que le groupe continuerait à jouer dans le monde entier de nos jours, mais The Specials annoncent une nouvelle tournée en 2019.  Après la perte terriblement triste du batteur et membre fondateur John Bradbury en décembre 2015, le groupe a décidé de continuer à remplir les salles, et à inspirer les fans de toujours mais aussi les nouvelles générations.

La première tournée en 2009 s’est vendue en quelques jours, il était évident qu’il y avait une demande massive de voir ce groupe emblématique qui n’avait sorti que deux albums au cours de sa courte carrière, mais qui était l’un des groupes les plus influents de l’histoire musicale britannique.

Originaire de la ville industrielle de Coventry, ses quatre membres associent la voix furieuse et désaffectée du punk à la sensibilité du ska et du reggae, pour redéfinir la musique pop et faire danser à nouveau la Grande-Bretagne. Deux ans et demi plus tard tout était fini, laissant sept titres au top dix (dont deux au No.1) et deux des cinq albums les plus marquants du genre. Leur premier single, “Gangsters”, sorti sur leur propre label 2tone en 1979, était leur carte de visite et “Ghost Town”, leur chant du cygne, résumait le climat politique britannique. Entre les deux, il y avait une réputation plus grande que nature pour ses concerts live et une attitude qui marqua les esprit de toute une génération.

Depuis leur réforme 30 ans plus tard, les Specials ont joué dans plus de 200 lieux dans le monde, dont : Coachella / Live on the Letterman Show (États-Unis), Summersonic / Fiji Rocks (Japon), Benicassim (Espagne), Lollapalooza Festival, (Chili), le Festival de jazz de Montréal (Canada), le Bluesfest Byron Bay (Australie) ainsi que de nombreux autres événements mondiaux. Au Royaume-Uni, ils ont fermé le festival des Jeux Olympiques à Hyde Park, joué au Glastonbury, au festival de l’île de Wight, entre autres et organisé plusieurs tournées à guichets fermés.