120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

12 NOVEMBRE 2019

Aldous Harding

Organisateur : My Favorite

 

En vente vendredi 29 mars à 11h

 

La musique d’Aldous Harding, artiste venue de Nouvelle-Zélande au talent remarquable, n’est pas faite pour les âmes sensibles. Ses chansons désarmantes s’inspirent des aspects fondamentaux de la vie : la mort, la naissance, la douleur et l’amour… Il y a peu de fins heureuses, mais leur pouvoir est dans la façon dont Harding les défend : avec la grâce d’un danseur et la force d’un boxeur.

Harding a d’abord suscité l’intérêt avec son premier album éponyme sorti il y a tout juste deux ans. S’inscrivant dans la lignée des grandes figures du folk que sont Vashti Bunyan ou Linda Perhacs, le travail de Harding s’éloigne de quelques pas du monde moderne, tout en se trouvant dans un terrain plus sauvage que celui de ses ancêtres.

Nouvellement signée chez 4AD, Aldous – de son vrai nom Hannah – Harding a travaillé pour ses débuts sur le label avec le producteur John Parish (PJ Harvey, Sparklehorse). Horizon son nouveau titre, offre un aperçu séduisant de cette collaboration. La surprenante vidéo accompagnant le titre est dirigée par Charlotte Evans et produite par Evie Mackay, elle met en scène une Harding combative, aux côtés de sa mère, dans l’arrière-pays néo-zélandais.