ALPHA BLONDY & THE SOLAR SYSTEM


La Cigale - Paris - ALPHA BLONDY & THE SOLAR SYSTEM

30 ans de carrière, plus de quinze albums à son actif, un nombre incalculable de concerts, Alpha Blondy est sans doute la star internationale la plus populaire du reggae depuis la mort de Bob Marley.

Celui qui a mis la Côte d’Ivoire sur la carte du reggae en prouvant que ce rythme n’était pas réservé à la Jamaïque parcourt le globe avec son groupe, le Solar System. De Kingston à Jérusalem, son message est universel et touche ceux qui rêvent d’un monde plus juste. Il exprime par ses chansons les préoccupations d’un continent africain en pleine mutation. Chez lui, en Côte d’ivoire, Alpha Blondy est apparu comme la voix des sans voix jusqu’à devenir symbole d’espoir.

Vision (Wagram, Avril 2011) est disque d’or, et Alpha s’est consacré à l’automne 2012 à son combat pour la paix en Côte d’Ivoire aux côtés du Président Ouattara pour la Caravane de la Réconciliation, cette série de concerts à travers tout le pays en plateau avec Tiken Jah Fakoly, Magic System, Meiway…

Son dernier album Mystic Power est sorti chez Wagram en février 2013. Produit avec l’aide de Dennis Bovell et avec des featurings prestigieux (notamment Beenie Man), cet album reste dans l’esprit Roots, Rock, Reggae qu’affectionne Alpha. Le Mystic Power tour a été un succès avec des concerts sold out dans les salles au printemps 2013 (Olympia, Laiterie, Stereolux, Krakatoa, Sirène, Carène, 106, Bikini, Coopérative de Mai, Paloma ….) et des festivals prestigieux à travers le monde (Printemps de Bourges, Festival Intl de Jazz de Montreal, Voix du Gaou …).

Pour parachever cette année très active, Alpha a sorti un album Best Of en décembre 2013 (Wagram). Retrouvez Alpha dans sa plus grande forme et toujours aussi engagé en 2014 !




19h00


Première Partie : Lester Bilal

Organisateur : MEDIACOM

De 33 à 41,8Complet


Ouverture des portes une heure avant le spectacle