anbb : alva noto & Blixa Bargeld et Dust d\\\'Herman Kolgen


La soirée de lancement Némo / Qwartz aura lieu le 30 mars à 20 heures à la Cigale (Paris 18e). Elle est coorganisée par Arcadi et les Qwartz, Prix et Marché International des Musiques Nouvelles. Elle lance le premier épisode du Festival Némo qui aura lieu du 30 mars au 9 avril. Toutes les infos sur www.arcadi.fr
La première partie de soirée sera assurée par Herman Kolgen avec sa performance audiovisuelle Dust. Herman Kolgen est un artiste canadien emblématique de Némo. La tête d’affiche de la soirée sera anbb, duo composé par l’artiste électronique Alva Noto (Carsten Nicolaï) du label Raster-Noton, et par Blixa Bargeld, légendaire chanteur de Einstürzende Neubauten, un des fondateurs de la « musique industrielle » (et par ailleurs guitariste de Nick Cave au sein des Bad Seeds).
anbb réunit alva noto (carsten nicolai) et blixa bargeld : les deux artistes développent au sein du duo une approche originale mêlant improvisation et abstraction. L’idée est de créer une véritable expérience live, portée par la recherche de fluidité et la simplicité de la performance, réduite à l’essentiel : les lumières et la présence scénique. anbb se veut une expérience improvisée.







Organisateur : Arcadi

Prix non défini


Ouverture des portes une heure avant le spectacle