ANGELINA TEZANOU


Ouverture des portes à 18h00.

Le 10 mars 2013 a lieu à LA CIGALE un grand concert dansant marquant le 20ème anniversaire de la carrière de la chanteuse auteure-compositeure Angélina TEZANOU. Sur scène elle est entourée de ses musiciens, ses danseuses et de ses invités.

Angélina TEZANOU est née au Cameroun en pays Bamiléké. Arrivée en France à l’âge de 7 ans elle s’initie au piano, au violon et au chant dans une école religieuse.

A l’âge de 10 ans, elle enregistre son premier disque avec une chorale d’enfants, et, à 18 ans, pour payer ses études de droit, elle chante dans les cabarets parisiens.

Elle enregistre et coproduit alors un album avec un groupe féminin « Les Girls ».

Après avoir obtenu son D.E.A. en droit international et économique, elle sort son premier album solo intitulé « Poison » qui sera remixé sous le titre « La Voix ».

En 1998 elle sort son deuxième album Afro-Zouk « Côté Coeur », en 2007 son troisième album de musique ébène « Ebènite » et en 2009 une compilation de ses meilleurs tubes de musique afro- caraïbe « Mosaïque ».

Elle crée son association Angel Music/Cécimode pour orchestrer sa carrière musicale et formaliser sa passion pour la mode.

Angélina TEZANOU initie et co-présente une émission de télévision sur Télésud sur la création d’entreprises et de l’emploi. Elle fait alors profiter de son expérience de 9 ans en tant que conseillère de l’emploi.

Angélina TEZANOU a fait le choix de la salle mythique de LA CIGALE pour son ouverture vers toutes les musiques et par référence aux grands noms de la chanson qui s’y sont produits depuis plus d’un siècle.





19h00


Organisateur : L'ASSOCIATION ANGEL MUSIC

30


Ouverture des portes une heure avant le spectacle