La Cigale - Paris - BREAKBOT

ASSIS / DEBOUT (placement libre, place assise non garantie)

 

Après l’EP Baby I’m Yours, suivi de quelques autres projets affinés du même genre, Breakbot sort un premier album en 2012, signé chez Ed Banger. By Your Side. Une bande-son du soleil tenue par une orchestration à l’écriture malicieuse le long de laquelle les lignes de basse et de guitare viennent se répondre, entre deux effets rythmées, avec une passion presque amoureuse.

Ensemble, Breakbot et Irfane ont présenté By Your Side dans toutes les grandes villes du monde au cours d’une tournée qui aura duré presque deux ans. Cette longue vadrouille a fini par donner aux deux amis des envies de duo.

En 2016, Breakbot version « un plus un » sortira un deuxième album, Still Waters,chez Ed Banger et Becausenouveau panaché des rayons du Sud, couvé par les images swingantes de dancefloors pour danseurs en pantalon évasé et jeunes filles aux épaules dénudées. 

Contrairement à son prédécesseur, ce deuxième album s’affiche comme une matrice à la minutie artisanale, pétrie grâce aux vieilles machines analogues des pionniers plus que par les cases des logiciels. Conclusion en treize actes : voilà plein de petits bonds valseurs aux accents wonderiens, de touches ronronnants des airs motownesques, de jaillissements suant le funk et la disco de pistes patinées.

Des suites et des idées ficelées habilement en un précipité vintage qui, par ses malaxages technoïdes et ses accélérations futuristes, en fond une bande-son parfaitement de son temps. Rétro du lendemain qu’ils défendront donc dans toute la France et à la Cigale.





19h30


Première Partie : SHOOK

Organisateur : Pluri Acts

28Complet


Ouverture des portes une heure avant le spectacle