BREAKIN’ DANCE SESSION


Venez découvrir pour la 4ième année consécutive, les dernières créations de compagnies Hip Hop de dimensions internationales tel que Wanted Posse, Hamalian’s, Phase T…

Et en partenariat avec RED BULL les meilleurs danseurs européens seront sélectionnés pour le championnat du monde individuel de Battle lors du Red Bull BC One

Pour cette année, nous recevrons les compagnies ci-dessous :

LE 22 JUIN – 20H30

•HAMALIAN’S

La compagnie Hamalian’s est avant tout l’alliance de deux âmes presque sœur. Après plus de 15 ans d’une collaboration commencée en tant que danseur au sein de la compagnie CHOREAM, Goyi Tangale dit “Tip” et Ibrahim Sissoko entament parallèlement une carrière de chorégraphe. En participant a la pièce “Bad Moves” de WANTED Posse pour l’un et en tant que chorégraphe de la Compagnie ETHA DAM pour l’autre. Ils décident en 2005 de se réunir à nouveau par amour de la scène au sein de la Compagnie HAMALIAN’s, pour partager une nouvelle aventure artistique, qui sera l’aboutissement de tout ce chemin parcouru.

ABSCISSE: Creation pour 7danseurs
Durée: 45 mn
Chorégraphes: Goyi Tangale dit TIP et Ibrahim Sissoko

• Cie LA RUALITE-Bintou Dembele

Apres 10 ans d’expérience en tant qu’artiste interprète dans des Cies aussi enblematique que Collectif Mouv, Ykanji, Aktuel force ou Kafig…Bintou Dembele décide de fonde sa propre Cie en 92. Avec “ L’Assise ” sa troisième création, elle développe son langage chorégraphique en alliant les différentes techniques de la danse hip hop aux danses d’inspirations africaine et Urbaine.
“ L’Assise ” retrace le parcours d’individus qui ont sillonne la culture hip hop et témoigne de leur soif de créativité. La Rencontre, la curiosité, la mise en danger permet d’accéder à l’éveil, et l’assise offre un moment de réflexion laissant ainsi aux personnages la possibilité exprimer leurs idéaux.

L’Assise : création pour 6 danseurs (extrait)
Durée: 30 mn
Chorégraphe: Bintou Dembele

. PHASE T

A L’image des Wanted Posse, Pockemon et Vagabond, phase est la 4eme compagnie issue du milieu des battle a prendre le chemin de la création chorégraphique. Mais fort de leur expérience acquise au sein de compagnie tels que Black Blanc Beur, Montalvo-Hervieu et Régis Obadia, ils ne se lancent pas dans l’inconnu. Ils se permettent même pour leur première création de travailler sur un thème tabou dans le hip hop : L’homosexualité. L’homme, dans sa quête naturelle d’expérimentation, a depuis toujours fait évoluer ses comportements, ses attitudes, ses goûts et ses envies et cela parfois en dépit d’un environnement hostile. La recherche de sa sexualité est un de ces sujets où il voit se confronter en lui d’une part ses pulsions et ses désirs et d’autre part la peur “sociétale” du rejet et de la différence. Au point qu’il en est parfois à se poser la question : doit-on suivre ses envies au risque d’être vu comme différent ? Les cinq danseurs interprètent à travers des gestes, des figures et des émotions, l’histoire de cinq hommes dans l’univers complexe, souvent abordé par le cinéma, de la proximité contrainte des soldats.
L’ignorance à la différence : Création pour 5 danseurs
Durée : 30 mn
Direction Artistique : François Kaleka

Cie CDANSC

C’est au CNDC d’Angers en 2000 que Cheik Amala Diaw et Orin Camus se rencontre pour la première fois. Apres une formation de danse contemporaine et plusieurs créations avec Régis Obadia, Abou Lagraa, Dominique et Francois Dupuy.. Ils décident de créer leur propre compagnie dont le but est de fusionner danse hip hop et contemporaine, mais aussi avec d’autres expressions artistiques. “ Tranche de vie ”, est une invitation au public à entrer dans l’intimité de deux hommes pendant un instant T. Cette pièce transpire de l’amour, de l’émotion mais aussi des querelles et pousse à l’interrogation sur la relation entre ces deux individus. Cette pièce nourrit les filiations entre le monde de la danse hip hop et de la scène contemporaine. De cette rencontre entre deux cultures deux corps dansant et deux individualités, naît cette création académique et expérimentale.

Tranche de Vie : Création pour 2 danseurs
Durée : 15 mn
Chorégraphie : Cheik Amala Diaw et Orin Camus

LE 23 JUIN – 20H30

• WANTED POSSE
star incontesté du battle et premier groupe français à être titré champion du monde au Battle of The year en 2001, ils décident d’investir les théâtres et créent en 2003 “Bad Moves” avec l’ambition d’allier la rigueur de la scène à l’énergie du battle. Après plus de 90 représentations et fort du succès rencontré aussi bien en France qu’à l’Etranger (Japon, Canada, Grande Bretagne, Australie, Suède, Slovénie…) les wanted reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle création : “Transe” est donc la nouvelle étape de leur parcours artistique, mais cette pièce marque aussi leur collaboration avec le metteur en scène te réalisatrice Coline Serreau. (La Crise, Trois hommes et un couffin, Chaos…) Attention aux ‚mes sensibles, frissons garantis !!

TRANSE: création pour 8 danseurs
Durée: 45 mn
Direction artistique : Ousmane SY et Kim Ma sellu

KHADY FOFANA

Qui est l’autre ? Est la question que se pose la chorégraphe Khady Fofana. Elle débute la danse a l’âge de 6 ans, croise la route du hip hop avec Storm et s’enrichie de danses africaines ou encore de Jazz, puis commence ses premiers travaux chorégraphiques avec entre autres la pièce “d’Amour et de Larme” de la Cie QUALITY STREET. Elle marque aujourd’hui un tournant artistique en fondant sa propre compagnie : Khady Fofana, et puise dans ses multiples facettes de danseuses pour nous présenter son travail emprunt d’ironie et de dérision. Affiliés à la danse Hip Hop et nourris par la culture africaine, sa nouvelle création sera l’occasion de se faire rencontrer ses deux univers a travers le thème universel de l’autre, avec ses différences, ses similitudes et peut être le partage.

L’AUTRE (extrait): création pour 3 danseurs et 2 percussionnistes
Durée: 30 mn
Chorégraphe: Khady Fofana

. KINTA KAWATA

Un homme peut créer et trouver le bonheur à travers son handicap !
Tel sont les mots de ce danseur atteint de surdité depuis l’âge de quatre ans.
Après avoir créé en 2003 la compagnie K.F.K, “Au bout de la tourmente“ est la nouvelle réalisation de cette artiste, qui de par ces formations théâtrale et de danses a souhaité, nous proposer un spectacle imbriquant ces deux modes d’expression. La question qui pourrait vous chatouiller la langue, est comment reprendre la joie de vivre quand on est handicapé dans un monde ou la normalité a un sens qu’il ne devrait pas avoir ?
Réponse après le spectacle.

Au bout de la tourmente : Création pour 1 danseur
Durée : 25mn
Chorégraphes : kinta kawata

. ALLIANCE

Alliance est un groupe composé de trois danseurs venus de suisse, qui se sont distingués pour leur qualité tant en compétitions internationales (champion d’Europe battle 2007) que dans des théâtres. Leurs capacités leur ont permis de donné jour à ce nouveau spectacle jouant d’émotion, de douceur et de force. Ils ont voulu partager leur créativité avec le publique, et communiquer leur passion. Leurs prouesses techniques ne sont en aucun cas un but. Seule l’émotion peut avoir un sens dans ce conte universel ou les différences deviennent une force. Chaque tableau livre une énergie différente. Nous assistons au déchirement de l’amitié qui lie les trois personnages. Leurs différences les éloignent, mais inévitablement leurs chemins se croisent. C’est l’occasion de redécouvrir l’autre dans son individualité. Alors ils reconnaissent leurs différences et apprennent à les apprécier, pour finalement parfaire leur union jusqu’à atteindre un état fusionnel.

ENTRE NOUS : création pour 3 danseurs
Dureé:20 mn
Chorégraphie : Houssine “ Belox ” Kald, Serge Richon, Amaury Réot.

24 JUIN : RED BULL BC ONE QUALIFICATION France
www.redbullbcone.com

BREAKIN’DANCE SESSION III
LES 22, 23 et 24 Juin 2007 20 H 30
LA CIGALE – PARIS
120, Boulevard de Rochechouart – 75018 Paris

CONTACT PROFESSIONNEL : Guy Weladji – guy.weladji@wanadoo.fr / 06.09.02.96.78

INFOLINE: 06 13 39 38 48

LOCATIONS: 0 892 68 36 22 (0,34 € / mmn)
PREVENTE FNAC.
Retrouvez toutes les infos sur gewone.com



22, 23, 24 juin 2007

20h30


Organisateur : FUNKY BUDDAH

Prix non défini


Ouverture des portes une heure avant le spectacle