120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

17 MAI 2018

Chill Bump

Première partie : Degiheugi

Organisateur : Furax

 

ASSIS/DEBOUT (placement libre, place assise non garantie)

 

Ouverture des portes 19h

Début du concert 19h45

 

Formé en 2010, le duo est sur le point de libérer son second album, Going Nowhere. 14 tracks, nées des contradictions d’une époque, ainsi que des innombrables sources d’influences qui jalonnent désormais la culture Hip hop, qu’il s’agisse de turntablism, de lyrics finement ciselés comme de Bass Music.

Composé de Miscellaneous, pur english native speaker MC, et de Bankal, platiniste célébré dans les championnats IDA et DMC, le binôme vient de mettre en boîte son second opus, Going Nowhere. “Going Nowhere est un projet hybride” confie le beatmaker Bankal. “La culture du sample comme du turntablism influence toujours autant notre travail, mais pour ce nouvel effort, nous nous sommes autorisés des incartades plus contemporaines.”

Si Chill Bump chérit toujours autant ses classiques East Coast comme les grands Beatmaker de Los Angeles, le combo ne cache pas son attrait pour les franches poussées Electro, ou les sonorités des scènes d’Atlanta et Houston.

 

 

Degiheugi

Degiheugi​, oscillant entre jazz, trip-hop et abstract hip-hop, manie le sample à la perfection.
Très tôt Degiheugi consume du micro-sillon et fait rugir les platines dans une formation rap. Mais la sphère du hip-hop classique s’avère vite étriquée pour faire résonner les cascades d’idées qui irriguent son hémisphère droit. Collectionneur de sons​, explorateur insatiable du
sample ultime​, Degiheugi part déterrer des trésors dans les abysses du web ou sous la poussière du temps et des brocantes.
C’est en 2015 que ce beatmaker de l’ombre franchit le cap de la scène, ce qui l’a vite mené de l’Europe à l’Australie​, des première partie de DJ Shadow​ aux plateaux communs avec Chill Bump, Guts, L’Entourloop, Smokey Joe & the Kid ou ProleteR avec un live greffant son et vidéo​ pour une expérience puissamment immersive
Après six albums essentiels, tous célébrés en ligne par les rangs croissants de ses adeptes (plus de 7 millions d’écoutes sur Spotify – 5 millions sur Youtube), Degiheugi est de retour avec « BAGATELLE​ » un nouvel opus empreint d’influences Trip Hop / Hip Hop​ bien sûr,
mais aussi Ragga​ ou encore Brésiliennes​ avec des featurings de haute volée [ Chill Bump, Devi Reed, Chima Anya​…]. Une fois de plus, les samples y sont maniés à la perfection !