CHROMATICS + GLASS CANDY


La Cigale - Paris - CHROMATICS + GLASS CANDY

Une nuit à Paris autour du label Italians Do It Better.

D’un côté Chromatics et ses synthés-pop langoureux. Avec eux la musique électronique redécouvre son héritage italo-disco, les sons d’avant les ordinateurs et les guitares de New Order. Les mains et les corps se frôlent dans la nuit pendant que le groupe déroule ses chansons disco, electro et pop toujours teintées de noir. On retrouve leur musique dans les accélérations du film Drive ou le catwalk des défilés Chanel.

De l’autre Glass Candy souffle le chaud et le froid sur le dancefloor avec synthés, beat minimal et l’énergie sulfureuse de Ida No. Glass Candy est le chainon manquant entre la cold wave et le glam, entre la danse lassive et l’aérobic. Sur scène, ils distribuent les sucettes synthétiques avec classe et sex-appeal.

Les deux groupes reflètent le talent et l’esthétique de leur producteur et leader Johnny Jewel, co-fondateur d’Italians Do It Better. En attendant la suite de leur manifeste After Dark, profitons d’une nuit à Paris avec Johnny pour savoir si oui ou non, les italiens le font mieux que nous.





19h45


30,5Complet


Ouverture des portes une heure avant le spectacle