FESTIVAL LES INROCKS PHILIPS


La Cigale - Paris - FESTIVAL LES INROCKS PHILIPS

ASSIS / DEBOUT (place assise non garantie)

 

Odezenne

Il y a quelques mois, ils remplissaient l’Olympia grâce à une poignée de disques et d’Eps très remarqués dont le tout récent Rien. Les Français d’Odezenne- soit Alix, Jacques et Mattia- venus de Bordeaux et Paris, font souffler un vent nouveau en osant les noces folles entre poésie piquante et triturage de machines. Textes crus, influences arty et chorégraphies modernes sur scène : le groupe détient là la recette d’un succès qui devrait encore grandir dans les mois à venir avec la sortie d’un nouvel album.

 

Jack Garratt

Adoubé par quelques éminences de la planète musicale – de l’animateur radio Zane Lowe au producteur américain Rick Rubin –, le jeune Anglais Jack Garratt devrait en toute logique exploser cette année. Parfois qualifié de « troubadour electro », ce roux barbu se produit sur scène en jouant avec un pad, une guitare et un clavier en même temps. Sa musique, un mélange entre un James Blake bouillant et un Jeff Buckley lascif, entre froideur absente et alanguissement charnel, rendra fous d’amour les amateurs de r’n’b tordu et futuriste.

 

Rationale

Peut-être n’avez-vous pas encore entendu parler du discret voire secret Rationale. Vous entendrez pourtant, c’est une certitude, beaucoup chanter le Londonien dans les prochains mois. Son impressionnant premier maxi, paru en septembre, l’a immédiatement posé comme une voix à la grâce obsédante avec laquelle il faut déjà compter : soul, pop, r’n’b, textuellement intimes, profondes, politiques, d’une délicatesse merveilleuse qui n’étouffe jamais une force presque magique, ses chansons marquent immédiatement les âmes. Un futur grand ? Non : Rationale l’est déjà.
Minuit
Il est Minuit mais ça chauffe, ça chauffe dans le jeune groupe de Simone Ringer, Raoul Chichin et leurs camarades Joseph, Klem et Tanguy. Et si les premiers noms vous disent quelque chose, c’est que les deux Parisiens ne sont pas sans liens avec leurs Rita Mitsouko de parents, qui ont laissé trainer chez Minuit cette folie latente, le goût de la mise en scène et un potentiel catchy qui semble infini. Le concours Sosh aime les inRocK Lab ne s’y est d’ailleurs pas trompé en décernant au groupe, récemment, son Prix du Jury 2015.
Pass jour Cigale : 30,50 euros
Pass jour Cigale -Boule Noire : 39,50
Pass 3 jour Cigale -Boule Noire : 99,00 euros 




19h00


ODEZENNE + JACK GARRATT + RATIONALE + MINUIT LAUREAT INROCKS LAB

Organisateur : ALIAS

30,5


Ouverture des portes une heure avant le spectacle