GIRLS IN HAWAII UNPLUGGED - "HELLO STRANGE


La Cigale - Paris -  GIRLS IN HAWAII UNPLUGGED - "HELLO STRANGE

 

Depuis le fameux Nirvana “unplugged”, la mode a été aux groupes rock qui passent à l’acoustique. Mais la plupart d’entre eux se contentaient de simplement retirer l’électricité et de jouer les mêmes chansons, de la même manière, avec des guitares acoustiques. Chez Girls in Hawaii, orfèvres en arrangements, il ne pouvait être question de cette simple restriction. Déjà pour leur premier essai dans la formule, ils avaient répété 8 jours, réarrangeant une dizaine de titres de leur répertoire pour un seul concert, demandé par le Botanique de Bruxelles; et de re-création, il fut bien question avec une chanson faite aux verres en cristal, une autre avec un harmonium indien, etc . chaque membre du groupe étant multi-instrumentiste.

Forts d’un nouvel album salué par toute la critique comme un merveilleux équilibre entre le romantisme qu’on leur connaît depuis leurs début et une forme de sérénité nouvelle acquise pied à pied, Girls in Hawaii revient avec un nouveau spectacle, déjà. C’est suite aux terribles épreuves rencontrées par le groupe, mais aussi soudés par une série impressionnante de concerts qui les a vu traversé en quelques mois la Chine, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Italie, les Pays-Bas ou l’Islande, sans parler de leurs terres de prédilection que sont la France et leur Belgique natale, que le groupe a souhaité re-présenter son répertoire entièrement repensé, réorchestré, retravaillé pour des scènes plus intimes. Il sera question de salles assises, d’attention aux petits détails, de techniques d’amplification différentes, et surtout de nouveaux instruments décalés.

Difficile à ce stade, alors que le groupe foulera en été 2014 tous les plus grands festivals européens (Vieilles Charrues, Paleo, Sziget, Dour, Francofolies, etc), de dire ce que ce sera précisément; mais tout porte à croire que ce spectacle sera exceptionnel

À bon entendeur…





20h00


UNPLUGGED

Organisateur : A GAUCHE DE LA LUNE

De 30,8 à 35,2


Ouverture des portes une heure avant le spectacle