120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

11 DÉCEMBRE 2018

Jérémy Frerot

Première partie : Martin Stahl

Organisateur : Le Périscope

 

ASSIS (place numérotée, pour les personnes à mobilité réduite vous pouvez choisir des places avec des numéros pairs à l’orchestre sur le côté.)

 

Tout a commencé par le duo formé avec Florian, Fréro Delavega. Après plus de 2 millions d’albums vendus et 1 million de spectateurs à travers la France, c’est en 2017, à Bordeaux, qu’ils ont dit leur dernier mot. Ce soir-là, Jérémy avait chanté « Revoir » à Florian, lui qui lui avait appris à « s’émerveiller d’un rien pour ouvrir le cœur en grand.»

 

 

S’il s’agit de « faire les présentations » avec ce premier album solo, Jérémy n’a pas oublié qui il était. Il fallait simplement saisir le juste ton, les arrangements qui distingueraient cet opus des compositions signées par les Fréro et laisser parler ses ressentis.

 

 

 

Avec ses volutes synthétiques et crescendos rythmiques, « Ouvre cette poupée » annonce tout ce que l’on va entendre dans Matriochka. C’est-à-dire de la chanson française, de l’électro-pop aux échos nordiques, des textes allant droit au cœur, une orchestration savamment épurée… bref, un album à la fois audacieux dans ses tonalités et accessible par ses mélodies.

 

Martin Stahl 

 

Né à Stockholm, Martin Stahl grandit au rythme des déménagements liés à la vie professionnelle de ses parents. Ce style de vie lui a permis de développer ses deux plus grandes passions: son goût pour les voyages et son amour pour sa guitare qui le suit partout. Désormais, le Suédois peut se targuer d’allier les deux: sa musique résonne dorénavant au-delà des frontières.

 

Des collaborations, Martin en a connu d’autres puisqu’il lui arrive d’écrire avec sa sœur, Fredrika Stahl. Il a désormais un nouveau camarade de jeu, Alex Layan, avec qui il a donné de nouvelles sonorités à ses compositions.

 

‘Still In Love’ est le premier morceau qui témoigne de ce virage plus electro-pop, plus ensoleillé, qui vient d’être emprunté. Véritable bijou pop qui nous ferait presque oublier que l’été se termine, ‘Still in Love’ est réjouissant et entrainant alors même que Martin l’a composé dans une période de remise en question comme beaucoup d’artistes en connaissent. Ecrit en pleine lutte contre le syndrome de la page blanche, le texte de ‘Still in Love’ pourrait être lu de
différentes manières. De qui Martin est-il toujours amoureux ? Si l’on se fie à ses confidences, c’est à son Art qu’il s’adresse. Il est amoureux de La Musique et nul doute qu’après écoute, vous tomberez sous le charme de la sienne !

 

 

PMR 0557529775