La Cigale - Paris - JOHN MAYALL

+ 1ere partie The Yardbirds
JOHN MAYALL

John Mayall, parrain du blues anglais, fondateur du groupe mythique les Bluesbreakers.
Découverts lors du fameux British Blues Boom anglais, à partir de 1963, les Bluesbreakers. sont devenu une véritable pépinière de talents pour le blues britannique, en révélant d’innombrables musiciens, notamment le bassiste Jack Bruce, les guitaristes Eric Clapton (qui forme ensuite Cream), Peter Green (qui fait ensuite partie de Fleetwood Mac avec le bassiste des Bluesbreakers John McVie), et Mick Taylor (qui va rejoindre les Rolling Stones).


Site officiel www.johnmayall.com

En 1ère partie de JOHN MAYALL à Paris, Angers, bordeaux, Toulouse
THE YARDBIRDS

Héros incontournables de le scène des sixties, les Yardbirds ont enfanté trois des plus belles légendes de la guitare, Eric Clapton, Jeff Beck et Jimmy Page.
Comme si ce n’était pas assez, une pléiade de musiciens avouent les avoir, un jour ou l’autre, pris comme modèle et revisité leur répertoire comme on fait un pélerinage. Quatre décennies plus tard, après un nouvel album studio “Birdland” en 2003, les Yardbirds sont toujours là. Forts de deux des membres fondateurs, Jim Mc Carty à la batterie et Chris Dreja à la guitare rythmique, les Yardbirds ont repris la route avec John Idan au chant et à la basse,Billy Boy Miskimmin à l’harmonica et percussions, ainsi qu’un nouveau guitariste soliste dont la jeunesse n’a d’égal que le talent, Ben King. Se rappeler des souvenirs merveilleux ou s’en créer de nouveaux, c’est toujours une certitude avec les Yardbirds sur scène.

Site officiel www.theyardbirds.com







Organisateur : cheyenne

Prix non défini


Ouverture des portes une heure avant le spectacle