La Cigale - Paris - KARPATT

Depuis 4 ans déjà que ce trio parisien sillonne les routes de France de long en large en distillant à travers ses chansons à un public de plus en plus nombreux son énergie contagieuse.Si le qualificatif de groupe de scène leur va comme un gant, (ils le revendiquent haut et fort !!), il serait réducteur de les ranger dans cette unique catégorie comme le prouve avec leur troisième opus« DANS D’BEAUX DRAPS ».
Enregistré à la fin de l’année 2005 près de Bastille, ce nouvel album se situe dans une veine résolument acoustique puisant ses influences de la biguine des rythmes cajun, de la java, du jazz manouche en passant par la valse.
Pour « DANS D’BEAUX DRAPS », Fred (chant, guitare), Hervé (contrebasse) & Gaëtan (guitare) ont élargit leur palette sonore en intégrant dans leur univers cuivres, banjo, mandoline, bouzouki, cavaquinho, harmonica, accordéon & percussions diverses.
Fred, l’auteur compositeur de la bande nous embarque dans son univers de rencontres improbables où la liberté de ton n’oublie jamais de s’accompagner d’une touche de tendresse qui est sa marque de fabrique. Car si KARPATT est un groupe engagé, nos trois joyeux compères ne se prennent pas au sérieux : La preuve, ils ont toujours privilégié l’humour vache & décalé aux grands discours pompeux ! Pour ceux qui en doute, tendez une oreille attentive à « Militant » ou aux « Vieilles ». Les textes nous baladent dans des histoires d’amour compliquées (Histoire de Famille, La Shampouineuse) ou nous font rencontrer des personnages dignes des films noirs français des années 50 (Nino, Le Bar du Silence, les Canards en Plastique), ils nous invitent avec un clin d’œil coquin à flirter avec les limites de la paillardise (MELISANDE) avant de nous embarquer dans la plus belle déclaration d’amour avec « Fan de Maman » !
Bref KARPATT confirme tout haut avec « DANS D’BEAUX DRAPS » ce que l’on pensait !






Prix non défini


Ouverture des portes une heure avant le spectacle