La Cigale - Paris - KIM

Issue d’un métissage martiniquais et espagnole, Kim Almarcha est née le 6 mars 1990 à Paris. Dès son plus jeune âge, elle est fascinée par les plus grandes voix telles que : Céline Dion, Whitney Houston, Mariah Carey … Elle fait ses débuts en 2004 lors de son premier passage sur scène à l’occasion de la fête de la musique de la ville de Saint-Ouen à Paris, Elle se fait repérer par un organisateur de spectacle qui décide de la faire participer à une comédie musicale, intitulé « L’Arme du cœur ».

Kim continue sa progression en participant à de nombreux podiums et manifestations dans diverses villes de la région parisienne. Par la suite elle parvient à associer sa culture musicale anglo-saxonne, à celle des Antilles. Elle s’inspire des plus belles voix du zouk francophone tel que Princesse Lover, Perle Lama, Thierry Cham ou encor Slai. Riche de ce mélange hétéroclite le style de KIM voit le jour. En 2008, Kim rencontre l’auteur, compositeur Mélo Gangstaa qui décide de travailler avec elle. En quelques mois, elle sort son premier titre, « Mérité mwen », qui apparaît dans la compilation « PASSION ZOUK » sortie chez WAGRAM music. Puis, elle retourne en studio pour enregistrer le premier titre de son album, « Mon ami ».

Le clip ne tarde pas et fait un buzz sur Internet avec plus de 30 000 écoutes en trois semaines. KIM, la chanteuse à la voix de velours, fait ainsi son entrée dans la scène musicale française. L’album ” Premiers pas ” sort son tout premiers album en décembre 2009 , il rencontre un franc succès ! Le titre de Révélation de l’année 2010 , décernée par le jury des Trophées des Arts afro-caraibéens, constitue déjà un très bel encouragement pour Kim , qui se montre une artiste complète en devenir ! Kim poursuit la promo de son album avec plus de 300 dates a travers la France ,l’Afrique ,les Etats -Unis et les Antilles .

Après une année de longue pause ,Kim revient en 2012 avec une nouvelle équipe :la co-production Maxa Prod Etit et Organiz’Zouk ,et un nouveau titre ” Bats toi ” signé Warren , en quelques jour le titre est écouté plus de 100 000 fois sur Youtube et ce classe troisième au Top Itunes . Un deuxiéme single intitulé ” Femme fatales ” en duo avec la talentueuse Stony rencontre un franc succès ! Elles sont classées 3 ème sur le top Itunes dès la première soirée de lancement du clip , celui- ci est visualisé plus de 300 000 fois en deux semaines à peine .

Kim nous promet un deuxiéme album plus accessible que son prédécesseur , avec des sonorités dancehall/zouk , reggae , africaine et pop . Et des featuring plus qu’ambitieux !




20h00


28,9


Ouverture des portes une heure avant le spectacle