LE CIRQUE DES MIRAGES


Le Cirque des Mirages est une sorte de cabaret-théâtre expressionniste et fantasmagorique à l’univers trouble et troublant…. à voir et à entendre.
Une expérience totale, musicale, visuelle, textuelle, à la fois violente et poétique.

« Ce n’est pas un mirage, c’est un miracle » pouvait-on lire à propos du Cirque des Mirages en 2004, tant la critique trouvait Parker et Yanowski anti-conformistes, renversants, géniaux. Une opinion très vite partagée et confirmée par l’ensemble d’une presse captivée, envoûtée, intriguée… et dithyrambique.

De ce duo réunissant Yanowski – poète, auteur, co-compositeur et interprète – et Parker – pianiste, comédien, compositeur et arrangeur – est né en 2000 le Cirque des Mirages, une sorte de cabaret-théâtre expressionniste et fantasmagorique à l’univers trouble et troublant. Le Cirque donne à voir, à entendre, à rire, à penser mais il va bien au-delà du spectacle, c’est une expérience totale, musicale, visuelle, textuelle, à la fois violente et poétique.

Le pari était donc osé, cinq ans et des dizaines de concerts plus tard, de se livrer à l’exercice de l’enregistrement en studio, tant la dimension visuelle paraissait incontournable et intrinsèque au Cirque. C’est assurément chose faite et pari réussi.

Avec l’aide d’une quinzaine de musiciens invités pour l’occasion, mais sans jamais oublier néanmoins la base musicale du Cirque, c’est-à-dire les chansons piano-voix, Parker et Yanowski explorent des directions artistiques nouvelles, allant du tango à la valse manouche, en passant par le jazz.




20h00


Organisateur : LE CAFE DE LA DANSE

Prix non défini


Ouverture des portes une heure avant le spectacle