120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

04 DÉCEMBRE 2021

Les Ogres de Barback

Organisateur : Association Les Ogres

 

OUVERTURE DES PORTES : 18H

DÉBUT SHOW : 19H

 

Le contexte sanitaire contraint les Ogres à reporter à l’année prochaine les deux concerts prévus les 27 & 28 novembre 2020.

Ils viendront à La Cigale achever leur tournée les 4 & 5 décembre 2021.

Les places pour le 27 novembre 2020 restent valables pour le 4 décembre 2021 uniquement, les places pour le 28 novembre 2020 restent valables pour le 5 décembre 2021 uniquement.

Les remboursements pourront s’effectuer à partir du 25 septembre et jusqu’à février 2021 auprès des points de vente.

Merci.

 

Catégorie 1 : Balcon assis libre

Catégorie 2 : Orchestre debout

 

 

Les Ogres de Barback le disent eux-mêmes, ils ont l’impression d’être montés dans un camion en 1994 et de n’en être plus descendus depuis…

 

Parce que les Ogres sont le parfait exemple de ce qu’il est convenu d’appeler un « groupe de scène ». Non pas qu’ils dédaignent enregistrer des albums – leur prolifique production discographique en témoigne ! – mais parce que les frangin(e)s Burguière ont toujours estimé que leur « métier d’artisans » consiste à aller à la rencontre des gens, d’échanger avec eux à travers leur musique.

 

C’est pour tout cela que, après avoir multiplié ces dernières années les projets partagés avec d’autres artistes,  les Ogres sont de retour sur la route, seuls tous les quatre.

 

Enfin presque… parce qu’ils n’ont pas pu s’empêcher de [ré]embarquer avec eux les frangins de la fanfare béninoise Eyo’nlé, mais aussi un batteur et un musicien trad’.

 

La liste des morceaux est profondément renouvelée : les Ogres aimant à puiser dans leur dense discographie, le champ des possibles est vaste. Quoi qu’il en soit, ils défendent leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu’elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d’œil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire, pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois…

 

Voilà. Les Ogres ont rejoint leur terrain de jeu favori.

 

Celui où l’on s’expose, où l’on partage, où l’on échange.

 

Celui où ils existent pleinement. Depuis 25 ans.