MAMA FESTIVAL 2016


La Cigale - Paris - MAMA FESTIVAL 2016

120 CONCERTS, 12 SALLES

Mercredi 12, Jeudi 13 et Vendredi 14 octobre 2016

Paris – Pigalle / Montmartre

120 concerts en 3 jours en plein Paris, vous avez déjà vu ça ?

La Cigale, La Boule Noire, Le Divan du Monde, La Machine du Moulin Rouge, Le Bus Palladium… Une douzaine de salles très proches les unes des autres, pour se balader de concerts en concerts, enchainer les découvertes et claques musicales !

Un beau mélange d’artistes français, internationaux, connus, pas connus, rock, pop, électro, folk, hip hop, et à peu près tout le reste.

 

Billet à échanger sur place, contre un bracelet.

RDV à la billetterie publique sur le terre-plein central du boulevard de Rochechouart, au niveau du N°98.

Ce billet est unique et a valeur de contremarque. Il devra être échangé à l’endroit indiqué contre un bracelet.
Seul ce dernier garantit l’accès aux salles de concerts dans la limite des places disponibles.

Aucun billet ne sera accepté à l’entrée des différentes salles.
Une fois scanné au lieu de retrait des bracelets, aucun autre exemplaire de ce billet ne sera accepté au contrôle.

Une pièce d’identité pourra être demandée conjointement à ce billet électronique.

 

Guillaume Perret : 19h15 -19h50

Guillaume Perret est un saxophoniste à part dans le jazz français. Pour lui, le jazz est avant tout affaire de fusion : entre tourneries funky et harmonies plus abstraites, entre métal hurlant et souffle dominant, entre impressions d’Afrique rétro-futuriste et déviations post-psychédéliques… Somme toute, un électro choc où s’entrechoquent toutes les influences qui ont nourri le compositeur, toutes les expériences qui ont pétri le saxophoniste depuis qu’il est apparu dans la jazzosphère, à l’orée du millénaire.

En une dizaine d’années, Guillaume Perret a joué dans tous les registres. Tout cela se retrouve dans son premier album, qui trace un sillon singulier et ouvre de nouvelles perspectives. Ce que redit, jusque dans son appellation, le second volet de ses aventures, en 2014 : Open Me, précédé par un Doors EP.
Son nouvel album solo intitulé « Free « sortira le 23 septembre 2016 sur le label Kakoum Records (distribution harmonia Mundi).

 

 

La Fine Equipe : 20h15-21h00

La Fine Équipe a été une grosse sensation des iNOUïS du Printemps de Bourges en 2013.

Composée de quatre beatmakers (Oogo, Chomsky, Mr,Gib et Blanka), La Fine Equipe se place sous les projecteurs de la scène électronique française dès 2008 avec l’album Fantastic Planet, puis en enchaînant avec les 3 volets de “La Boulangerie”.
La combinaison de leurs personnalités musicales uniques crée un univers qui leur est propre tandis que chacun poursuit le développement de ses projets respectifs. Dignes représentants d’une nouvelle scène électronique française symbolisée par l’expansion du label indépendant Nowadays Records, ils remportent le prix Deezer/Adami en 2015 et enchainent de nombreux festivals reconnus (Dour, Les Vieilles Charrues, les Francofolies, Couleur Café, etc..). Ils sont actuellement en studio pour préparer un nouvel opus !

 

Christophe : 21h30

Christophe a esquissé d’une main de maître un 13ème album studio, fruit de plus de 50 ans de carrière.
Jean-Michel Jarre, l’homme des «Paradis Perdus» et des «Mots bleus» vient seconder Christophe pour l’écriture des paroles du titre «Les vestiges du Chaos». Mais aussi, Boris Bergman, Daniel Bélanger et la jeune plume Laurie Darmon.
Un opus d’une fulgurante modernité imaginé par Christophe, épaulé de Christophe Van Huffel, où sa voix cristalline revient au premier plan grâce à la virtuosité de la jeune génération représentée par Maxime Le Guil à la co-réalisation et Clément Ducol qui habille cet album de cordes ultra-sensibles.
Du blues, de l’électro-rock, de poétiques nappes de synthés, se côtoyant merveilleusement avec un hommage à Lou Reed, un duo avec Alan Vega ou l’incroyable voix d’Anne Mouglalis. Après une tournée en toute intimité, Christophe reprend la route à travers toute la France accompagné de ses musiciens.





19h15


Organisateur : MAMA

De 18 à 55Réserver


Ouverture des portes une heure avant le spectacle