120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

19 OCTOBRE 2018

MaMA Festival 2018

Organisateur : Mama

 

Assis/Debout (placement libre, place assise non garantie)

Ouverture des portes 18h40

 

Bientôt, La Cigale accueille… le MaMA FESTIVAL 2018 : le Festival urbain 100% Pigalle !
Déambulation unique entre : LA CIGALE, LA BOULE NOIRE, LA MACHINE DU MOULIN ROUGE, BACKSTAGE BY THE MILL, BUS PALLADIUM, LES TROIS BAUDETS, LE CARMEN, FOLIE’S PIGALLE…
10 salles très proches les unes des autres, pour se balader de concerts en concerts, enchaîner les découvertes et claques musicales !
Un beau mélange d’artistes français, internationaux, connus, pas connus, rock, pop, électro, folk, hip hop, et à peu près tout le reste.

 

Hein Cooper AU//Pop Alternativ

19h-19h30

 

Après « Rusty », titre phare de son premier album « The Art of Escape », et une tournée internationale qui l’a vu se produire en première partie de James Bay et Lukas Graham, le songwriter australien Hein Cooper revient avec un nouvel album prévu pour janvier 2019. On retrouve dans ce deuxième opus les bases indie-folk et pop de l’artiste australien, teintées de RnB et d’électro.

 

Nili Hadida FR//Pop

19h30-20h

 

Nili Hadida sort son premier album solo, un grand disque intimiste et sensible, à la simplicité flamboyante, sans clichés ni fioritures. Après une folle ascension au sein de Lilly Wood and the Prick, soit trois albums, presque dix ans de tournée et autant de tubes pop victorieux – dont Prayer in C, remixé par Robin Schulz et vendu à 3,5 millions d’exemplaires -Aujourd’hui, Nili a changé de cap. Elle fait appel au duo Christian Rich (N.E.R.D, Diddy, Lil’Kim) pour la production et pour le mixage, elle s’est tournée vers Jimmy Douglass, qui a notamment travaillé avec Justin Timberlake, Björk et Kanye West : « un véritable coup de foudre ».

 

 

Gael Faye FR//Chanson20

20h15-21h00

 

Franco-rwandais, Gaël Faye est auteur-compositeur-interprète de rap. Aussi influencé par les littératures créoles que par la culture hip-hop, il sort un album en 2010 avec le groupe Milk Coffee & Sugar (révélation Printemps de Bourges). En 2013 paraît son premier album solo, « Pili Pili sur un Croissant au Beurre ». Enregistré entre Bujumbura et Paris, il se nourrit d’influences musicales plurielles : du rap teinté de soul et de jazz, du semba, de la rumba congolaise ou encore du sébène. Aussi auteur, « Petit pays» , son premier roman, a été récompensé en 2016 par le Prix du roman Fnac et par le Prix Goncourt des Lycéens.

 

Oxmo Puccino & Mr Viktor (dj) FR//Rap

21h10-21h40

 

Après deux concerts exceptionnels à l’Olympia à l’occasion des 20 ans de « Opéra Puccino », Oxmo Puccino prépare actuellement son huitième album réalisé par Eddie Purple & Phazz. Accompagné sur scène de Mr Viktor, DJ que l’on a pu voir aux côtés de Orelsan ou Beat Assaillant, Oxmo Puccino viendra nous présenter en avant-première quelques titres de ce nouvel album prévu pour 2019.

 

S.Pri.Noir FR//Rap

21h50-22h30

 

S.Pri a la confiance des gens doués, la liberté des artistes qui se foutent de détourner les attentes, et l’audace de ceux qui, comme il le dit lui-même, n’étaient pas prédestinés à faire ce qu’ils font puisqu’il a d’abord suivi une carrière à succès dans le football américain. Tout au long de l’album « Masque Blanc » – une référence à Peau noire masques blancs livre fondateur de Frantz Fanon sur l’identité noire – il rebondit sans effort d’une méditation planante à un banger à forte cylindrée, d’une ballade mélancolique à un tube pop latinisant. Ce qui rend tout ça cohérent c’est d’abord sa voix, à la fois claire et pleine de matière, ce timbre riche et malléable capable de toutes les variations – une signature vocale qu’il appose sur chaque morceau et qui fait de lui un des artistes les plus identifiables du rap français. Puis, il y a ses textes, toujours empreints d’une espèce de sagesse triste, de gravité banale et assumée et ce quel que soit le sujet abordé. « Masque Blanc » c’est l’album d’un auteur d’aujourd’hui, qui témoigne de son monde et de ses émotions sans se cantonner au petit monde du rapgame et à ses concours de testostérone.

 

PASS 3 JOURS = 120 CONCERTS
PASS 1 JOUR = 40 CONCERTS

1 PASS POUR CIRCULER DE SALLES EN SALLES
ACCES A TOUTES LES SALLES DU FESTIVAL DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Infos pratiques :
– Billet à échanger sur place contre un bracelet (aucun billet ne sera accepté à l’entrée des différentes salles)
– Pour l’échange, rendez-vous à la billetterie publique, sur le terre-plein central au niveau du n°98 du Boulevard de Rochechouart (18e)
– Seul le bracelet garantit l’accès aux salles de concert dans la limite des places disponibles selon la capacité d’accueil de chaque salle
– Ce billet est unique et à valeur de contre-marque, il ne pourra être retiré pour un tiers, car aucun ne sera remis sans être attaché par nos équipes
Attention, certains lieux peuvent interdire l’accès aux mineurs (Backstage By The Mill, La Machine du Moulin Rouge…).
Une pièce d’identité pourra être demandée conjointement à ce billet électronique.