120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

18 OCTOBRE 2018

MaMA Festival 2018

Organisateur : Mama

 

Assis/Debout (placement libre, place assise non garantie)

 

Ouverture des portes 18h45

 

Bientôt, La Cigale accueille… le MaMA FESTIVAL 2018 : le Festival urbain 100% Pigalle !
Déambulation unique entre : LA CIGALE, LA BOULE NOIRE, LA MACHINE DU MOULIN ROUGE, BACKSTAGE BY THE MILL, BUS PALLADIUM, LES TROIS BAUDETS, LE CARMEN, FOLIE’S PIGALLE…
10 salles très proches les unes des autres, pour se balader de concerts en concerts, enchaîner les découvertes et claques musicales !
Un beau mélange d’artistes français, internationaux, connus, pas connus, rock, pop, électro, folk, hip hop, et à peu près tout le reste.

 

House Gospel Choir UK//Jazz-Groove-Musique du Monde

19h15-20h

 

Le regretté Frankie Knuckles appelait autrefois la musique house : « l’église pour les gens qui sont tombés de la grâce ». Quiconque a été pris dans l’enlèvement d’un son du groupe peut témoigner de son pouvoir d’unifier et d’élever. House Gospel Choir est une maison électrisante qui fait se rencontrer l’expérience gospel qui ne manque jamais d’obtenir les applaudissements du public, la danse et le chant ! Réalisé par un chanteur puissant, ShezAr, les spectacles sont amplifiés par un DJ Live, des percussions et claviers, avec un groupe de chanteurs exceptionnels dédiés à donner un grand spectacle.

 

Saro FR//Electro-Beatbox

20h05-20h35

 

Depuis quelques mois, le rennais SARO est considéré comme la nouvelle référence internationale du Beatbox Loopstation, et sa victoire récente aux Championnats du Monde 2018 est là pour le prouver. Entre trap, bass music et electro pop, SARO casse les codes de la discipline et l’emmène dans une autre dimension ! Un petit génie à découvrir en live…

 

47Soul JO-PS// Dabke Electro Arabe / Shamstep

20h45-21h30

 

C’est à Amman en Jordanie, en 2013 que se forme 47SOUL, un groupe de Dabke Electro Arabe. L’originalité de leurs productions leur permet de gagner rapidement en notoriété. 47SOUL sillonne rapidement les scènes de musique underground avec leur Dabke Electro Arabe, se forgeant une communauté de fans au sein du Monde Arabe ainsi qu’en Europe. Au-dessus des beats traditionnels issus de la culture musicale du Monde Arabe, 47SOUL appose « sa hype », à l’aide de synthétiseurs analogiques, de riffs de guitare hypnotiques et des chants bouleversants des quatre chanteurs, faisant de chacun de leur concert un appel à la danse et à la transe. Leurs textes, mélange d’arabe et d’anglais, sont autant de moyen de célébrer et d’appeler à la liberté, à l’égalité, à Bilad Al Sham et à travers le monde.

 

Baauer US//Dance

21h45-22h30

 

Baauer, de son vrai nom Harry Rodriguez, a révolutionné l’industrie musicale avec le « Harlem Shake ». Le célèbre producteur de hip-hop et dance music a également changé les règles du Billboard « Hot 100 Chart » pour y inclure les stars du streaming et de YouTube. Il est le premier phénomène viral à récolter un single double Platinum grâce à un mème internet que des millions de danseurs amateurs autour du monde ont adopté à leur façon. Tête d’affiche de chaque festival EDM du pays, en couverture de Billboard Magazine à de multiples reprises et gagnant de deux American Music Awards, Baauer, qui a débuté comme producteur à 13 ans, a changé la dance musique Américaine. Par cette musique « urban dance » et une collaboration visuelle avec l’artiste polyvalent Jonathan Zawada, basé à Los Angeles, Baauer s’est créé un univers spécifique, propre à lui que l’on découvre dans son nouvel album « Aa ».

 

 

 

PASS 3 JOURS = 120 CONCERTS
PASS 1 JOUR = 40 CONCERTS

1 PASS POUR CIRCULER DE SALLES EN SALLES
ACCES A TOUTES LES SALLES DU FESTIVAL DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Infos pratiques :
– Billet à échanger sur place contre un bracelet (aucun billet ne sera accepté à l’entrée des différentes salles)
– Pour l’échange, rendez-vous à la billetterie publique, sur le terre-plein central au niveau du n°98 du Boulevard de Rochechouart (18e)
– Seul le bracelet garantit l’accès aux salles de concert dans la limite des places disponibles selon la capacité d’accueil de chaque salle
– Ce billet est unique et à valeur de contre-marque, il ne pourra être retiré pour un tiers, car aucun ne sera remis sans être attaché par nos équipes
Attention, certains lieux peuvent interdire l’accès aux mineurs (Backstage By The Mill, La Machine du Moulin Rouge…).
Une pièce d’identité pourra être demandée conjointement à ce billet électronique.