TUBULAR BELLS FOR TWO


La Cigale - Paris - TUBULAR BELLS FOR TWO

Tout le monde se rappellera l’intro de « Tubular Bells » reprise dans la bande originale du film L’Exorciste.

Deux multi-instrumentistes de génie, Aidan Roberts et Daniel Holdsworth, font revivre à travers une performance théâtrale fascinante, l’une des plus grandes œuvres musicales de ces quarante dernières années : “Tubular Bells” de Mike Oldfield.

Et pourtant, “Tubular Bells” constitue probablement le succès planétaire auquel on s’attendait le moins dans l’histoire de la musique ! En 1973, il est propulsé numéro 1 des charts dans le monde entier. Vendu à 20 millions d’exemplaires, son compositeur devient une star et impulse la réussite de l’empire du label Virgin.

40 ans plus tard, en 2013, Aidan Roberts et Daniel Holdsworth très actifs dans le monde de la musique psychédélique et de films, adaptent l’oeuvre pour l’interpréter seulement à deux. Ils réussissent la prouesse de garder intacte la richesse des différents niveaux de structure et la beauté subtile de sa composition.

Cet exploit herculéen laisse les musiciens en sueur et le public en liesse, debout sur les sièges. C’est une véritable « course aux instruments » : dans une chorégraphie minutieuse, les deux musiciens jonglent avec aisance entre pianos, orgues, batteries, guitares, mandolines, glockenspiel, synthés, instruments de loop, chant, et bien sûr les fameuses cloches tubulaires. Le plus fascinant, c’est qu’ils jouent de plusieurs instruments EN MEME TEMPS !

L’œuvre monumentale “Tubular Bells” très rarement jouée live, suscite encore une vive émotion !

Pour le 40ème anniversaire de la sortie de l’album, venez prendre un bol de fascination à La Cigale le 31 mai prochain !




19h30


Organisateur : GERARD DROUOT PRODUCTIONS

De 26,8 à 40


Ouverture des portes une heure avant le spectacle