Montmartre Fête Brassens


Hommage à Brassens avec Joël Favreau, Jérémie Kisling, Aldebert, Carla Bruni, Renan Luce, Rachid Taha, Benoît Morel (ex La Tordue), Marcel Amont, Pierre Barouh et autres invités-surprise.

En 1934, Mistinguett et Fernandel étaient les parrains de la toute première fête des Vendanges.
Aujourd’hui, ce sont Olivia Ruiz et Alain Bashung qui perpétuent la tradition, tout en inaugurant avec le festival « Montmartre fête Brassens » une ère nouvelle.

La Fête des Vendanges connaît un succès grandissant, elle a attiré plus de 150 000 visiteurs en 2006.
Trois jours de fête avec un grand village des régions et des produits des terroirs, le traditionnel défilé des confréries, avec ses 1500 participants, ses fanfares, ses couleurs, des concerts et un feu d’artifice…
A cet énorme succès populaire s’ajoutent, pour la première fois cette année, de nombreux événements inspirés par le nom de la cuvée 2007 : « Cuvée Brassens ».

En amont des vendanges, le 20 septembre, la coupe du raisin marquera l’ouverture d’expositions consacrées à l’homme à la bouffarde, à la mairie, dans les musées, les galeries,… ainsi que le début de l’opération « Adopte le Chat de Margot ».

Les 12, 13 et 14 octobre 2007, un grand nombre d’artistes amis rendront hommage à Brassens, dont la carrière a commencé sur la Butte, il y a 55 ans. Artistes connus ou inconnus seront dans tous les lieux musicaux de Montmartre, de La Cigale au Divan du Monde, dans les bars, les restaurants, le métro, sur les places…
Au cimetière de Montmartre, dans les librairies, dans les théâtres et lieux insolites des comédiens réinventeront des lectures de ses poèmes et autres textes.
Une chorale de centaines d’enfants des écoles du 18e clôturera le défilé des Vendanges, des « non-demandes » en mariage seront aussi célébrées le dimanche matin sur la place des Abbesses par Daniel Vaillant, Maire du 18e arrondissement.

« Montmartre Fête Brassens » sera une manifestation unique autour d’un immense artiste qui reste l’une des influences majeures de la chanson aujourd’hui.
Rendez-vous donc à tous les croquantes et les croquants sur la butte les 12, 13 et 14 octobre pour fêter Brassens et les vendanges du vin de Montmartre !

Plus d’informations à partir du 5 août « fête des vendanges » et « Montmartre Fête Brassens » sur www.fdvm.fr





16h30


Prix non défini


Ouverture des portes une heure avant le spectacle