120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

Nesly

11 NOVEMBRE 2019

Nesly

Organisateur : AZTEC MUSIQUE

 

Ouverture des portes : 16h00

Début des concerts : 17h00

 

Catégorie 1 : balcon assis

Catégorie 2 : orchestre debout

 

Nesly est le fruit d’un métissage guyanais, martiniquais et égyptien, la jeune chanteuse est née à Paris. Sa fierté pour ses origines l’influence beaucoup dans ses préférences musicales. En l’espace de quelques années et avec deux albums, Nesly a écumé de nombreuses scènes de l’Hexagone et aux quatre coins de la planète. Allant de Paris à l’ile de la Réunion, de la Guadeloupe à la Nouvelle Calédonie en passant par la Guyane ou l’Afrique (Bénin et Côte d’ivoire).

Mais c’est sur les scènes de l’Atrium en Martinique et surtout le 31 octobre 2015 au Bataclan de Paris qu’elle fait sensation avec son propre show live, qui affiche complet.

Une Vénus de la musique. Avec pas moins de quatre gros tubes sur son opus A la recherche du bonheur, sorti le 8 décembre 2014 et plus de 35 millions de vues sur Youtube, Nesly poursuit sur sa lancée avec un nouvel album Follow Me, sorti le 27 avril 2018. 14 titres aux sonorités pop, caribéennes, zouk et afro-zouk, qui ont été enregistrés entre le Nigéria, les Antilles et Paris. Follow Me est un modèle du genre, que le public plébiscite immédiatement lors du lancement du premier single promo Venus. Ce hit comptabilise aujourd’hui plus de 6 millions de vues.  Les productions musicales sont signées par des compositeurs hors pair comme Staniski, Laconi, R. Montoute.. Nesly propose une combinaison improbable avec Riddla, le roi du reggae hip hop guadeloupéen sur le titre Family sur lequel cohabitent dancehall et zouk, rythmés et orchestrés à la Kassav avec des riffes de guitare de Jacob Desvarieux.  On peut aussi y retrouver un titre afro-zouk Cannot Buy Me en featuring avec Princess Lover ; des zouk « tubesques » avec J-Max et Lorenz  (étoiles montantes de la musique urbaine antillaise).  Plus sensuelle que jamais, Nesly expose Follow me comme un coffret dans lequel elle a conservé ses amours, ses ruptures, ses joies, ses peines, son envie d’avancer, le tout avec la simplicité d’une femme bien de son époque qui s’est construite son paradis, son petit jardin d’Eden…

En parallèle, de cet album Nesly intervient en mars 2019 sur un duo avec la star réunionnaise Mik’L sur le titre Encore une fois, qui lui comptabilise plus de 13 millions de vues sur youtube et qui conquit un public très large de l’Océan Indien jusqu’à l’Europe.

En pleine ascension, Nesly a eu le bonheur d’être nominée aux BET Awards 2019 dans la catégorie Best New International Act. La chanteuse vient également de signer chez Arista France, label de Sony Music et a sorti le 5 juillet 2019, un premier single Echec et Mat qui vite fait l’unanimité (+ de 500000 vues en deux mois) … Et en attendant la sortie de son album « natio » Elle sera lundi 11 novembre à la Cigale à Paris, mercredi 13 novembre à l’Atrium en Martinique, vendredi 15 novembre au Royal Riviera en Guadeloupe et samedi 16 novembre au Zéphyr en Guyane…