Nouvelle Vague présente " Dawn Of Innocence" A musical directed by Jean Charles de Castelbajac


La Cigale - Paris - Nouvelle Vague présente " Dawn Of Innocence" A musical directed by Jean Charles de Castelbajac

« Le concept est né de ma rencontre avec Marc Collin. Je lui ai proposé d’illustrer d’images, de lumière, de brouillard, de peurs et d’émotions, 18 chansons mythiques et sombres des années 80 ré-interprêtées avec force par Nouvelle Vague.
En mettant en scène « Dawn of innocence », j’ai voulu emmener de chanson en chanson, les acteurs et spectateurs de ce « spectracle » à la frontière de l’invisible.
L’ « Aube de l’innocence” parle du fantôme de nos utopies, de sensualité et de spectres comme les filmait Murnau ; il invoque aussi “l’histoire de l’œil » de Bataille avec l’interprétation troublante des deux chanteuses, Mareva Galanter et Liset Aléa.
Pour ma première mise en scène, je voulais créer un projet transversal où se côtoient mes passions, l’art, la musique et la mode, et le ciment de tout, l’émotion.
Acclamé à Los Angeles et San Francisco, en route pour les grandes capitales culturelles, il fait escale à Paris pour un soir à la Cigale
La dimension « spectraculaire » est provoquée par une collusion de talents: le groupe Nouvelle Vague, les « amazing front women » Mareva et Liset, Zula la danseuse des ombres, le guitar hero Cédric Leroux, Hugh Coltman….
Cette aventure est pour moi une porte ouverte vers un délectable danger ! »

Jean-Charles de Castelbajac





20h00


Organisateur : PBOX

30Annulé


Ouverture des portes une heure avant le spectacle