PANTHA DU PRINCE & THE BELL LABORATORY


La Cigale - Paris - PANTHA DU PRINCE & THE BELL LABORATORY

DIMANCHE 17 MARS / 20 H / 32 EUROS (+ loc) / LA CIGALE – PARIS

 

 

Pantha du Prince présente au public parisien son nouveau projet en collaboration avec The Bell Laboratory, Elements of Light, symphonie pour sonorités électroniques, carillons, et percussions…

 

 

 

De la musique électronique avec des sons de cloches ? Certes on a pu déjà entendre cela dans les premiers enregistrements de Hendrik Weber alias Pantha du Prince. Mais pour son nouveau projet en collaboration avec The Bell Laboratory, le musicien berlinois va plus loin et sort la techno de ses limites habituelles.
Contrairement à son précédent album Black Noise, célébré par la presse internationale, les enregistrements de Elements Of Light ne sont pas des productions par ordinateur, mais jouées et enregistrées en temps réel en studio, la technologie dialoguant avec ces éléments sonores plus archaïques que sont les carillons, originaires de la Chine époque dynastie Shang d’il y a 3500 ans et arrivés en Europe au Moyen-Âge.
Avec l’aide du compositeur norvégien Lars Petter Hagen, 5 musiciens aux parcours artistiques variés ont créé une plateforme acoustique inédite. Des sons venant de la house, de la minimale, du jazz, de la musique contemporaine ou sacrée s’entremêlent ainsi pour former une texture sonore complexe.
L’album est composé de 5 pièces qui s’imbriquent, chacune nommée par un élément physique contribuant à la formation de la lumière (wave, particle, photon, spectral salit, quantum), formant un ensemble mélodieux et fragile, alternance de calmes métaphysiques et de montées acoustiques denses.





19h00


Première Partie : LAWRENCE

Organisateur : Mercredi Production

32


Ouverture des portes une heure avant le spectacle