SEBASTIEN TELLIER + B.CLEMENTINE


La Cigale - Paris - SEBASTIEN TELLIER + B.CLEMENTINE

Sébastien Tellier présente son nouvel album et revisite ses classiques avec un orchestre à cordes.

 

SÉBASTIEN TELLIER accompagné de son groupe invite :
Tony Allen, batterie
Caroline Villain, soprano
Musiques en Seine, orchestre de chambre
De retour sur terre après un long voyage aux portes de l’infini, il était temps que Sébastien Tellier réinvestisse la scène et nous glisse quelques confidences. Pour notre plus grand bonheur, celui de ses disciples ou de ses détracteurs les plus enthousiastes…

 

 

Pensez-vous que tout ceci ne soit que cinéma ? Peut-être, puisque le grand écran l’accompagne à chaque instant depuis le titre culte issu de la bande originale du film Narco de Gilles Lellouche et qui lança sa carrière en 2004 : La Ritournelle.
Avec son nouvel album Confection, le chanteur crée une fois de plus l’événement. Qu’il soit fidèle à la transe ou à la danse, il est un doux poète, animé de bons sentiments et baignant dans un monde onirique où les chansons sont toujours le prétexte pour vivre et exprimer ses fantasmes les plus insaisissables. Confection est une lettre d’amour destinée à un film qui n’existe pas encore. Pour l’interpréter ce soir, notre barde barbu et romantique s’entoure d’un orchestre à cordes et d’une cantatrice. Peu de chanteurs sont capables de vous transporter dans un ailleurs inoubliable, c’est le cas de Sébastien Tellier bien sûr, mais aussi de Benjamin Clementine. À peine croisé, déjà reconnu, son élégante silhouette marque l’esprit dès la première rencontre et ne vous quitte plus. Ce jeune artiste londonien de 23 ans à la voix magnétique nous dévoile, seul et au piano, son premier album en ouverture de soirée.

 

Places restantes ici

 





20h30


FESTIVAL D'ILE DE FRANCE 2013

28,6Complet


Ouverture des portes une heure avant le spectacle