SIDIKI DIABATE


La Cigale - Paris - SIDIKI DIABATE

Catégorie 1 : ASSIS

Catégorie 2 : Debout

 

Sidiki Diabaté, le nom est désormais connu et reconnu depuis deux générations. Fils de Toumani Diabaté et petit fils de son homonyme Sidiki Diabaté (1922-1996), le petit prince de la kora garde ce précieux talent qui lui a été enseigné par son père.

Véritable précurseur du style « tradi-moderne », Sidiki produit une musique avant-gardiste et novatrice de sa génération.

En 2015, son single « Ignanafi Débéna » (Tu me manques), un titre afro-dance/mandingue, devenu un gros hit, marquera toute une génération avec plus de 3 000 000 de vues sur youtube.  En octobre de la même année, le rappeur Booba reprendra «Ignanafi Débéna » sous l’intitulé « Validée » et l’invitera par la suite, à son concert à Bercy Accor Hotel Arena.

Avec la sortie de son nouvel album en mai 2016 intitulé Diabateba Music, Sidiki confirme son talent et réuni une série de titres qui fleurissent l’art et la manière de marier la musique traditionnelle, la kora, et le hip hop.

Cette alliance, Sidiki la maîtrise du bout des doigts. Tantôt sentimental il produit des titres doux et  dont la musicalité résonne par le son cristallin des cordes de la kora. D’autres titres en featuring avec les artistes Iba One ou Niska sont rythmés par des couleurs plus urbaines et mettent le rap en valeur sur des instrumentales mêlant le traditionnel à des touches électro.

Cet équilibre parfait, Sidiki vous l’offrira en version live sur la scène Parisienne de la Cigale le 17 septembre prochain et amorcera ainsi sa tournée mondiale.

 

1ère partie DJ : 20h – 20h30

Concert : 21h – 22h30

 





20h00


Première Partie :

Organisateur : NEMENCIA & KEYZIT

De 40 à 60


Ouverture des portes une heure avant le spectacle