La Cigale - Paris - STACEY KENT

ASSIS (place numérotée)

 

Chanteuse à succès, nominée aux Grammy Awards, Stacey Kent possède un chant qui vient de l’âme ; elle raconte ses histoires avec un phrasé impeccable, une voix lucide et enchanteresse. Dans son nouvel album, TENDERLY (Sony), une collection intime de standards, Stacey revisite le Great American Songbook, le répertoire par lequel elle s’est fait connaître.
La parution de TENDERLY s’accompagnera d’une tournée mondiale au cours de laquelle Stacey Kent foulera la scène de la Cigale à Paris, le 19 mai.
Crédits photo : Diane Sagnier
1ère partie : Ueno Park est le projet solo du guitariste Manuel Adnot (Sidony Box, April Fishes, Aeris)

Enregistré dans un couloir, une chapelle ou en studio, le premier album de Ueno Park “Dix-mille yeux” est un carnet de voyage enregistré durant toute une année avec pour seul instrument une guitare nylon sans ampli et sans effets. Il s’agit d’un retour à l’acoustique et au rapport seul entre le corps et le bois. La musique y est totalement improvisée et s’inspire des lieux dans lesquelles elle est jouée, elle se rapproche parfois de la transe, de la musique contemporaine ou de la pop-music.

On retrouve sur une partie du disque un travail inspiré du “Conversations with myself” du pianiste Bill Evans, à savoir une série improvisée en “overdubbing” avec pour principe qu’une guitare est tout de suite jouée sans réécoute sur l’enregistrement de la précédente et ainsi de suite (jusqu’à quatre guitares).

“Dix-mille yeux” est produit par Amaury Cornut et sort en version numérique et vinyle sur le label Tropare.




19h30


Première Partie : MANUEL ADNOT "UENO PARK"

Organisateur : ANTEPRIMA

De 46 à 68


Ouverture des portes une heure avant le spectacle