STUCK IN THE SOUND


La Cigale - Paris - STUCK IN THE SOUND

Le premier album, Nevermind the Living Dead, ressemblait à une explosion incontrôlée de sales gosses, avec 25 riffs différents par morceau. Une déflagration dont le noyau nucléaire était le tube ‘’ToyBoy’’. AvecShoegazing Kids, le groupe a appris à se canaliser, à faire des chansons et à laisser l’émotion affleurer dans sa musique. Les gamins turbulents devenaient des ados plus poétiques. Dix ans plus tard arrive le challenge du troisième album, celui dont les groupes crèvent ou survivent.

Clan soudé, la formation de départ n’a pas changé, les Stuck in the Sound ont eu la sagesse de simplement composer ce qui leur plaisait, ce qu’ils avaient au fond des tripes. Après les tournées mouvementées du deuxième album, ils se sont fabriqués leur propre studio, un véritable nid à l’écart de l’agitation pour mieux revenir à l’essentiel : le son. On retrouve dans Pursuit les déflagrations des débuts du groupe accompagnées d’une vraie maîtrise musicale et vocale. Si Pursuit présente des facettes très diverses les unes des autres – des mélodies douces s’enchaînent avec des morceaux plus électros puis du rock héroïque comme ‘’Bandruptcy’’ – toutes sont marquées par le son Stuck, une signature musicale qui a fait ses preuves .

En se concentrant sur chaque morceau séparément pour le travailler jusqu’à sa forme parfaite, ils ont réussi ce qu’ils auraient échoué à faire s’ils l’avaient sciemment décidé : un album à tubes !




19h30


Première Partie : Juveniles

Organisateur : savoir faire

24,2Complet


Ouverture des portes une heure avant le spectacle