120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

04 MARS 2019

The Lemon Twigs

Première partie : Laure Briard

Organisateur : Radical production

 

Assis/Debout (placement libre, place assise non garantie)

 

Enfin ! Les frères de The Lemon Twigs lèvent le voile sur leur projet le plus ambitieux à ce jour : Go To School, leur second album, à paraître le 24 août 2018 via 4AD. Les 15 titres de cet album concept aux allures de comédie musicale ont été écrits, enregistrés et mixés au domicile du duo formé par Brian et Michael D’Addario, à Long Island.

 

Go To School raconte la déchirante histoire de Shane, un chimpanzé élevé comme un petit garçon et rencontrant les obstacles de la vie parmi les êtres humains. Todd Rundgren et la vraie mère des frères D’Addario apparaissent sur cet album comme les parents de Shane. On notera que ce nouvel opus accueille les participations de Jody Stephens (le batteur de Big Star) et de leur père Ronnie D’Addario.

 

The Lemon Twigs ont émergé en 2016 avec leur premier album Do Hollywood, acclamé par la critique, et assureront cet automne les premières parties d’Arctic Monkeys au Royaume-Uni et pour certaines dates européennes.

 

 

 

 

« A eux deux, les frangins n’ont même pas 35 ans mais leur pop extravagante et ultramélodique est nourrie aux meilleures sources. » — Les Inrocks

 

 

« L’enthousiasme des Lemon Twigs n’a d’égal que la fraîcheur vintage de leurs morceaux » — Rolling Stone

 

 

« Sans se départir de réflexes d’imitations […], leur musique s’autorise des fulgurances insoupçonnées, entre un flirt avec le prog rock et une embardée free, pour atteindre des sommets d’intensité. » — Télérama

 

 

Laure Briard 

En digne héritière de Françoise Hardy, Margo Guyan ou encore Vashti Bunyan, Laure Briard signe des albums intimes entre réalisme et poésie. S’exécutant autant dans le domaine de la pop, du rock garage que de la bossa nova, elle tisse des petites pièces de yé-yé psychédélique où la douceur se conjugue avec la cruauté de nos existences.