THE ROBERT CRAY BAND


La Cigale - Paris - THE ROBERT CRAY BAND

40 ans de carrière ! Le groupe est infatiguable ! Après un concert sold-out au New Morning et un autre au Trabendo en février dernier, THE ROBERT CRAY BAND revient en 2014 le 21 mai à La Cigale !

Cinq Grammy Awards et quinze nominations, des millions d´albums vendus, une récente intronisation au Blues Hall Fame, Robert Cray est considéré comme le guitariste blues le plus talentueux de sa génération !

En 1974, il forme The Robert Cray Band. La sortie de leur second album en 1983, Bad Influence, est un tel succès qu´ Eric Clapton et Albert Collins en reprendront certains morceaux. La formation adopte alors une tonalité à la Otis Redding que Cray admire.

Devenu une légende en la matière, Robert Cray se place comme l´un des meilleurs vendeurs de l´histoire du blues avec Strong Persuader (1986). L´album se vendra à plus d´un million d´exemplaires tout comme Don´t be Afraid Of The Dark (1988).

Chaque nouvel opus de The Robert Cray Band est un évènement : le groupe passe en effet plus de temps sur les routes qu´en studio. Enregistré en l´espace de deux semaines dans des conditions de quasi-live, Nothin But Love, produit par Kevin Shirley (Joe Bonamassa, Beth Hart), est paru le 28 août dernier. Les critiques sont unanimes : ce 16e album studio ravit tous les amateurs de blues rock. Actuellement, le prophète du blues travaille sur son nouvel album qui devrait voir le jour en avril prochain !

Les 40 ans de carrière du Robert Cray Band, à ne manquer sous aucun prétexte le 21 mai 2014 à La Cigale !




20h00


Organisateur : Gérard Drouot

De 38,9 à 49,9


Ouverture des portes une heure avant le spectacle