THEE OH SEES


La Cigale - Paris - THEE OH SEES

ASSIS / DEBOUT (placement libre, place assise non garantie)

 

Thee Oh Sees (Castle Face Records / In The Red Recordings – US)

Thee Oh Sees est le dernier groupe du compositeur, chanteur et guitariste John Dwyer. Actif dans la scène indie de San Francisco depuis les années ’90s, il joue dans des groupes comme Coachwhips, Pink & Brown, Yikes, Up Its Alive et Swords & Sandals. Il forme par la suite OCS (acronyme de Orinoka Crash Suite, Orange County Sound ou autre selon l’envie de Dwyer) pour sortir ses expérimentations instrumentales créées dans son home studio. Avec le temps, OCS se métamorphose en groupe dont le nom fluctue : the Oh Sees, Ohsees et Thee Oh Sees. Dwyer est au chant et à la guitare, Brigid Dawson au chant et au tambourin, Petey Dammit à la basse et Mike Shoun à la batterie.

Depuis 2007, on peut trouver leurs disques sur leur propre label Castleface, mais aussi chez Tomlab, In The Red ou encore Captured Tracks.

1ère Partie MAGNETIX (Slovenly Recordings / Born Bad Records – FR)

Basé sur Bordeaux, cela fait 15 ans que ce duo originaire de PAU défie les lois de la pesanteur musicale française et internationale. Sur des débuts minimalistes et impulsifs illustrés par une batterie / guitare sauvage, ils se sont efforcés d’évoluer dans un éventail sonique allant de la fureur des 50’s, l’expérimentation des 60/70’s et l’apocalypse du post-punk 80. Un panorama récemment renforcé par de nouvelles couleurs, folk (Never know), baroque (violoncelle sur Nothing at all) ou encore hawaienne (steel guitar sur Come over to me).

 

Ouverture des portes à 18h45

1ère partie : 19h45 – 20h30

Thee Oh Sees : 20h45 – 22h15

 

 

 





19h45


Première Partie : MAGNETIX

Organisateur : My Favourite Things

28,6


Ouverture des portes une heure avant le spectacle