120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

Du 02 OCTOBRE au 02 OCTOBRE 2020

Thomas Dutronc

Organisateur : Auguri Productions

 

« Les dernières mesures prises pour la lutte contre le COVID-19 ne nous permettent pas d’accueillir tout le public ayant réservé sa place sur les deux concerts déjà complets prévus à La Cigale les 2 et 3 Octobre.

C’est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour vous offrir le choix entre deux concerts par soir, dans le respect des conditions de sécurité et de prévention en vigueur.

Chaque soir se déroulera un premier concert à 18:00 et un second à 21:00. Les portes ouvriront au public une heure avant chaque séance, à respectivement 17:00 et 20:00.

Nous demandons à chaque personne déjà en possession d’un billet de s’inscrire pour la séance de son choix, et dans la limite des places disponibles pour chaque séance, à l’adresse suivante :

 

https://serviceinscription.typeform.com/to/Xi6YIK 

 

 

De nouvelles places seront aussi mises à disposition auprès des réseaux de billetterie pour les retardataires qui souhaiteraient encore rejoindre Thomas Dutronc et ses musiciens à la Cigale pour ce moment très attendu.

Pour toute question, merci de nous écrire à contact@auguriproductions.com. »

 

Assis placement libre

 

 

La Vie en rose, C’est si bon, La Belle vie, Les Feuilles mortes, La mer…

 

Ces chansons d’en France sont descendues dans les rues de Paname, elles ont d’abord envahi les cours d’immeubles, les bals musettes, les clubs de jazz. Puis elles ont traversé l’atlantique et sont revenues en version anglaise chantées par Frank Sinatra, Louis Armstrong, Tony Bennett, Nat King Cole, Dean Martin, Nina Simone…

 

Les revoici auréolées du même swing enthousiaste mais réinventées et modernisées par Thomas Dutronc dans Frenchy. Son quatrième album rassemble 14 chansons absolument françaises puisque toutes nées en France, certaines au creux du siècle dernier ou presque, d’autres avant-hier ou hier. Thomas leur a insufflé des couleurs nouvelles, lounge, cool, rétro-cool et parfois même destroy et funky. Il les interprète en français et/ou en anglais, en duo, en trio, avec des invités prestigieux venus du rock, du punk, du jazz, de la pop: Iggy Pop, Diana Krall, Billy Gibbons (de ZZ Top), Jeff Goldblum, Haley Reinhart…