120, Boulevard de Rochechouart — 75018 Paris

01 49 25 89 99 — accueil@lacigale. fr

Toquinho

06 OCTOBRE 2019

Toquinho

50 ans de carrière

Première partie : Gabriel Sivak & Ophélie Gaillard

Organisateur : Thalita Zanfelice Unipessoal Lda.

 

En vente sur Weezevent

 

Assis place numérotée

Repérez-vous dans la salle

 

Avec 84 disques, plus de 450 compositions et environ 8500 spectacles au Brésil et à l’étranger, Toquinho apporte à La Cigale de Paris la célébration de ses 50 ans de carrière.
-Musicien, compositeur et interprète qui sait combiner la technique et la sensibilité, le populaire et l’érudit dans son aquarelle de sons et d’harmonie, Toquinho reste toujours le garant d’un spectacle inoubliable.

 

Cela a commencé en 1959, en pleine Bossa Nova. La fascination pour la façon dont João Gilberto a joué « Chega de Saudade » à sa guitare a incité Toquinho à apprendre à jouerl’instrument. Dans les années 60, il a joué aux côtés de grands noms. Maria Bethânia, Paulinho da Viola, parmi beaucoup d’autres.

L’amitié avec Chico Buarque lui donna son premier partenariat musical et « Lua Cheia » (Pleine Lune) fut sa première composition. Dans les années 70, il rejoint Vinicius de Moraes et Maria Creuza, à la discothèque La Fusa à Buenos Aires. De cette relation sont nés 25 albums et des milliers de concerts dans le monde entier.

Au cours de ses 50 ans de carrière, il a également collaboré avec Jorge Benjor, Gianfrancesco Guarnieri, Carlinhos Vergueiro, Mutinho, Elifas Andreato, Paulo César Pinheiro, Francis Hime, Paulinho Nogueira, Cacaso, Eduardo Gudin, Antonio Skármeta, Sadao Watanabe, parmi d’autres , totalisant , parmi ceux de son propre paternité, ou de musique et / ou de paroles, environ 450 chansons enregistrées sur plus de 84 albums et environ 8500 spectacles.

En 2009, Toquinho a réalisé son rêve de chanter avec Andrea Bocelli. À l’invitation du ténor italien, le 21 avril, ils ont chanté ensemble à Independence Park, à São Paulo, devant un public de plus de 25 000 personnes. Et en 2010, il a signé la version brésilienne de CATS, en portugais, avec une touche de son brésilien, sans nuire à l’original.

Chanteur, instrumentiste, compositeur, Toquinho prend la guitare comme une extension de lui-même, toujours plus exigeant et se fondant presque dans une seule entité, le bois avec la peau, les cordes avec le cœur, remplissant sa devise: « J’ai seulement le temps d’être heureux! « .

En octobre, il revient en France pour célébrer sa vie et ses 50 ans de carrière, aux côtés du musicien Naillor Proveta et de la chanteuse Camilla Faustino!