MILLE ET UNE NUITS…
ZENZELA
d’Ispahan à Cordoue, de Bagdad au Caire…

Location 0892 68 36 22 – Renseignements 0970 36 1001 www.danseorientale.net

Spectacle de danses et musiques orientales
Pour la 6ème année, Mille et Une Nuits fait escale à la Cigale, après une tournée en France et à l’étranger à travers les scènes les plus prestigieuses.

Zenzela, nouvelle création de la compagnie Mille et Une Nuits pro-pose de poursuivre le voyage dans l’imaginaire des contes orien-taux. Un spectacle inauguré à L’Institut du Monde Arabe à Paris et en tournée internationale depuis septembre 2007 : Liban, Algérie, Espagne, Suisse…

Zenzela (littéralement tremblement en arabe) prône la rencontre culturelle, le partage, la diversité et le métissage. Ispahan, Cor-doue, Bagdad et le Caire, sont autant d’étapes imaginaires de ce voyage musical loin des clichés orientalistes.

A la fois secousse, vibration et onde sismique, Zenzela est, tour à tour, rencontre entre la gestuelle de la danse orientale et les vibra-tions musicales, métissage coloré du violon tzigane et de la guitare aux accents arabo-andalous, partage entre le ney extatique (flûte en roseau) et les percussions endiablées de l’ensemble El Darbak.




20h30


Organisateur : 1001 nuits

Prix non défini


Ouverture des portes une heure avant le spectacle